Perdre un peu de ventre pour la rando avec la ceinture abdominale

ceinture abdominale perdre du ventre

Perdre son petit ventre ou augmenter son volume abdominal, tout le monde en rêve. Mais pour obtenir des abdos saillants, il faut les travailler encore et encore et avoir une alimentation équilibrée. Mais dans cette lutte quotidienne contre le gras, les ceintures abdominales pour ventre plat peuvent-elles apporter une aide efficace ? C’est la question à laquelle nous allons tenter d’apporter une réponse définitive afin que vous puissiez vous alléger de quelques kilos superflux pour partir à l’assaut des plus beaux sentiers de randonnée.

Dans quelle mesure la ceinture abdominale fait-elle maigrir ?

Que l’on soit clair pour commencer, la ceinture amincissante n’a que peu d’influence sur la perte de poids. Son utilité est ailleurs, elle permet de densifier la peau et d’affiner la silhouette en stimulant les différents muscles abdominaux.

Pour être et rester mince, il faut plutôt miser sur l’activité sportive qui permet de consommer ses réserves de graisse et donc de maigrir. Courir, marcher, aller à la salle une à deux fois par semaine, compléter avec une diète équilibrée et adaptée à vos besoins en calories, voilà le secret pour perdre du poids.

Dans ce processus, la ceinture abdominale peut vous apporter un plus, une stimulation des muscles qui peut permettre de localiser, en partie, la perte de gras. Mais ce n’est pas un produit miracle, il faut plutôt voir cela comme un accessoire à utiliser lors de vos instants de repos. Utile, mais qui ne peut pas se substituer à une vraie activité sportive.

Quel type de ceinture abdominale amincissante choisir ?

Il existe différentes sortes de ceintures. Pour faire son choix, vous devez connaître vos objectifs, car chacune à sa fonction et son propre mode de fonctionnement.

La ceinture chauffante, par exemple, permet une bonne récupération après l’effort en éliminant les toxines et en provocant une sudation localisée. Un effet sauna qui apporte un réel sentiment de relâchement dans le corps.

Quant à la ceinture abdominale vibrante, elle dénoue les tentions en massant les muscles autour du ventre.

Enfin, la célèbre ceinture d’électro-stimulation, elle, envoie de véritables impulsions électriques aux muscles abdominaux. Intéressante pour les personnes atteintes de traumatismes musculaires souhaitant retrouver une bonne mobilité physique, elle ne peut, encore une fois, se substituer au sport pour les personnes normales.

Comme on peut le voir, l’intérêt de la ceinture amincissante ne se trouve pas dans l’activité qu’elle impose au corps, qui est quasi-nulle, mais dans son accompagnement pendant la récupération. En effet, contrairement aux idées reçues, les progrès et pertes de poids se font aussi (et même principalement) durant les périodes de repos. Ces dernières doivent donc être optimales et, dans cette optique, la ceinture amincissante a un réel intérêt, mais seulement dans cette optique. À vous de voir si, personnellement, l’investissement en vaut les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *