Comment choisir un porte-bébé pour la randonnée?

porte bebe pour randonner

Vous aimez la randonnée et vous souhaitez partir avec votre bébé. Mais vous hésitez pour choisir un porte-bébé parfaitement adapté à cette activité. Nous vous proposons quelques éléments qui vous aideront à faire le bon choix.

Quels sont les éléments essentiels ?

Votre porte-bébé doit être conforme aux normes européennes.

Pour que celui-ci convienne aussi bien à votre bambin qu’à vous-même, nous vous conseillons de faire un essai en magasin avant de l’acheter.

Du point de vue du bébé

Pour que votre bébé soit confortablement installé en toutes circonstances, il est important que le siège et le dossier de votre porte-bébé soient bien capitonnés. En plus pour que votre enfant ne laisse pas pendre ni balancer ses jambes dans le vide, il est nécessaire que votre porte-bébé soit équipé de repose-pieds.

De même votre bébé ne doit jamais souffrir de la chaleur, surtout si vous partez pendant l’ été. Même si le porte-bébé dorsal est plus adapté pour une bonne aération, il faut quand même veiller à ce qu’ il soit doté d’ un système de ventilation. Votre bout-chou ne doit pas non plus être importuné par le soleil et les UV. Un pare-soleil sera donc nécessaire. Dans le cas de pluie, une housse imperméable est recommandée.

Du point de vue des parents

Pour un parfait confort du parent porteur, il est conseillé de choisir un porte-bébé assez léger puisqu’ avec le poids de votre enfant, la charge va rapidement atteindre les 15 voire 20 kilos.

Pour un parfait maintien, la présence d’ une ceinture large et rigide pour bien répartir la charge est indispensable. Celle-ci ainsi que les bretelles doivent être parfaitement rembourrées. De plus il faut vérifier que le porte-bébé soit adapté à votre morphologie pour que celui-ci bouge le moins possible pendant vos escapades. Vous pouvez également privilégier des stabilisateurs au niveau des hanches et des coussins de renfort.

Autres caractéristiques

D’autres caractéristiques peuvent être intéressantes à prendre en compte dans le choix de votre porte-bébé pour une utilisation optimale.

Vous pouvez préférez par exemple un porte-bébé pliable pour un plus faible encombrement lors du rangement. De même l’ accès latéral au siège peut faciliter l’ installation de votre enfant. Celui-ci pourra ainsi y grimper tout seul quand il sera un peu plus grand. Ou encore vous pourrez opter pour un porte-bébé avec une hauteur d’assise réglable pour une position en fonction de la taille de votre chère tête blonde.

En outre, vous souhaitez peut-être que votre porte-bébé soit équipé de quelques accessoires puisqu’ il est impossible d’avoir un sac à dos. Vous pourrez ainsi choisir un porte-bébé avec des poches ou un compartiment pour la poche à eau ou encore des filets sous les pieds de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *